Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
écrirec'estrigolo
5 août 2012

La liste de mes envies

Mes lectures de juillet: Grégoire Delacourt "La Liste de mes envies" j'ai envie de rajouter ou l'éloge de la médiocrité. Certes ce roman se lit très vite, Jocelyne dit "Jo" qui rêvait d'être styliste tient une boutique mercerie. Elle joue à l'Euro million et gagne. Que pensez-vous qu'il advint? Mue par la peur de chambouler sa vie elle renonce à en informer son entourage et particulièrement son mari. On assiste alors à une descente aux enfers!!!! Le texte m'a fait pensé à l'élégance du Hérisson en moins philosophique bien sûr mais j'ai retrouvé cette drôle de sensation que les pauvres doivent rester pauvres et n'ont pas droit au bonheur au prétexte dont ne sait quelle morale judéochrétienne. Bon vous avez compris que je n'ai pas été emballée.
Publicité
Publicité
Commentaires
écrirec'estrigolo
Publicité
Archives
Publicité