Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
écrirec'estrigolo
23 août 2012

Un geste

Je sirotais tranquillement un verre d’eau gazeuse sur la terrasse d’un café qui faisait face à la mer. Le temps était divin, une brise légère agitait le parasol qui me protégeait du soleil.

Ils sont venus s’installer à deux tables de la mienne. Elle, jeune, mince, la taille cintrée dans une robe aux tons clairs. Lui, plus âgé, dans un ensemble, jean pull,  genre chic décontracté. 

Je me suis mise à les observer derrière mes lunettes fumées, curieuse, intrusive. Je ne pouvais les entendre. Elle parlait, parlait. Lui, la regardait et machinalement saisissait le lob de son oreille  droite entre  le pouce et l’index. Le lob rougissait  sous le frottement consciencieux de  ses deux doigts. Comme il la désirait !

Publicité
Publicité
Commentaires
écrirec'estrigolo
Publicité
Archives
Publicité